Coup de Griffe

Destruction de la faune.

Depuis des décennies, tous les ans, il y avait dans les Alpilles une ancienne carrière qui était le lieu de reproduction des guêpiers. Oiseaux magnifiques que les photographes animaliers avertis se faisaient un plaisir de mettre sur leur pellicule. Équipés de zoom, se tenant à distance ils ne dérangeaient pas les oiseaux et étaient respectueux de leur environnement. Photographes et oiseaux  cohabitaient sans problème et tous les ans ce merveilleux spectacle se reproduisait. C’était un lieu qui passait inaperçu pour les promeneurs.  
Tout vient de changer. Depuis deux ans dans le but de protéger la nature les bureaucrates ont décidé de protéger la nature pour la sauvegarder. Et là tout change, l’effet recherché par ces penseurs ignares provoque l’effet inverse. 
Aux abords de cette ancienne carrière ils mettent des panneaux qui font savoir qu’il y a de beaux oiseaux qui nichent et que l’on doit les protéger. Et là les photographes animaliers équipés de téléphones portables sont rentrés en action. Pour faire leurs photos ils se sont approchés des nids, faits du bruit, modifiés le biotope de ces beaux oiseaux.
La conséquence de ces pseudos protecteurs de la nature et écologiste de bureau: cette année en 2020 plus un seul guêpier sur ce site. 
On ne s’improvise pas photographe animalier ou reporter de nature. Vous, photographe dont votre seul matériel est un téléphone ne vous prenez pas pour des reporters de nature, ne vous prenez pas pour des journalistes. Restez à votre place et prenez conscience de ce que vous êtes à savoir un incompétent dans ce domaine. Continuez à photographier papa, maman, vos chéris mon cœur, les cathédrales, les soirées barbecue mais ne vous aventurez plus à vouloir vous prendre pour ce que vous n’êtes pas.

L'écologie à la Française

Ecologie à la Française …
Réchauffement de la planète.


Surface planète: 510 milliards de Km2
Surface France: 644 mille Km2
Soit: 0,126%

Habitants planète: 8 Milliards
Habitants France: 67 Millions
Soit: 0,84%

Voitures planètes: 1,2 Millards
Voitures France: 400 Millions
soit: 0,33%

Les émissions de Co2 de la planète sont en milliard de tonne et par an de 32,84 (32 millards de tonne).
Les émissions de Co2 de la France et par an sont de 0,32% du total de la planète.


Au vu de ces chiffres autant dire que la France, à son échelle, ne peut rien faire pour la planète et pourtant les écolos français persistent et veulent sauver la planète: cherchez l’erreur. 

En conclusion:
Ils devraient faire de la culture bio de cervelle et se l’implanter pour mieux réfléchir au peu d’utilité de leurs actions à l’échelle de la planète. Actions qui sur le plan national sont plus dérangeantes qu’utiles.

Piégeage du corbeau

On peut être chasseur ou agriculteur, on peut considérer que le corbeau est nuisible, on peut penser qu’il est prédateur du gibier que l’on chasse ou des produits que l’on cultive on peut donc décider de le piéger je peux le comprendre.
Mais on n’a pas le droit de ne pas respecter l’animal et de le sacrifier dans une mort lente et atroce. 
Attiré dans une cage il va mourir de faim, de soif et d’épuisement. 
Le pire est à venir: on va le laisser pourrir rongé par les asticots  aux yeux de ses congénères qui subiront le même sort. 
Quand on connaît la forte anticipation du corbeau je vous laisse imaginer...